Holberton met un pied dans l’Esport et devient partenaire de l’équipe Esport Adepts, on vous raconte !
Adepts est une équipe Esport née il y a 4 ans et basée dans la ville de Dreux. Actuellement l’équipe évolue sur deux jeux, Counter Strike 2 (Au sein de l’ESEA Advanced) et Super Smash Bros Ultimate. Adepts voit le jour sur le jeu PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) sur lequel elle devient rapidement une référence en France, puis s’installe sur d’autres jeux comme Super Smash Bros Ultimate et CS2.
Florian Meigan, élève chez Holberton venant de valider sa première année de fondamentaux du développement informatique est également vice-président et Directeur Sportif d’Adepts. Nous lui avons posé quelques questions :
Holberton : Présente-toi et ta fonction chez Adepts
Florian : Bonjour, je suis Florian Meignan. Vice-Président ainsi que Directeur Sportif de l'équipe ADEPTS. J'ai 32 ans et je viens tout juste de terminer mon cursus de fondamentaux chez Holberton.
H : Comment est né Adepts ?
F : ADEPTS est une équipe fondée en 2019 qui prend racine sur PUBG (Playerunknown's Battlegrounds). À cette époque, Alexis le Président du club était Directeur de la Communication pour Team 3DMAX qui doit malheureusement se séparer de son équipe PUBG. Les joueurs s'étant fraîchement qualifiés pour le championnat d'Europe à Berlin se retrouvent sans moyens et Alexis décide de leur confectionner une petite Identité Visuelle et arrive à décrocher un petit soutien financier pour déplacer les joueurs. Là-bas il croise beaucoup de staffs de très grosses écuries qui saluent son travail. Alexis décide donc de poursuivre le projet, 5 ans plus tard nous sommes toujours debout !
H : Quels ont été les jeux qui ont fait rayonner la structure ?
F : Sur PUBG nous étions la première force Française et sommes restés bien installés pendant 2 ans dans le top Européen avec des podiums sur des tournois Tier 1 ce qui est à ce jour la plus grosse performance globale de l'histoire d'ADEPTS.
Aujourd'hui CS2 c'est une équipe en division 3 Européenne (ESEA Advanced) et une des meilleures équipes semi-professionnelles du pays.
Quant à Smash, Etish fait partie des étoiles montantes de la scène Française.
Peu importent les périodes, nous avons toujours su rayonner sur un jeu et sommes très satisfaits du travail de nos joueurs !
H : Aujourd’hui quels sont les différents enjeux auxquels fait face le club ?
F : Le plus gros enjeu à ce jour serait de percer notre plafond de verre et d'opérer un vrai switch entre club amateur et semi-pro en rémunérant les joueurs par exemple. Malheureusement, l'Esport coûte cher et la situation économique actuelle nous ralentit dans notre croissance. Mais on aime prendre notre temps et bien faire les choses alors nous restons patients !
H : Quels sont les objectifs de l’année ?
F : L'objectif de l'année serait de se maintenir les CS2 en ESEA Advanced a minima et de décrocher une place en playoffs. On commence aussi à être invités dans quelques tournois Européens donc faire un beau résultat serait une belle avancée pour les gars. Quant à Etish ce sera de progresser et de grimper toujours plus haut dans le classement National puis Européen.
On a hâte de voir l’équipe CS2 évoluer dans sa division et (on l’espère) décrocher sa place en playoffs ! On espère aussi qu’Etish fera de belles performances au cours des différents tournois Suber Smash Bros Ultimate.
Chez Holberton on a hâte de voir l’équipe CS2 évoluer dans sa division et (on l’espère) décrocher sa place en playoffs ! On espère aussi qu’Etish fera de belles performances au cours des différents tournois Suber Smash Bros Ultimate.